Nouvelles conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie


Nouvelles conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie
Suite à la levée des motifs impérieux qui s’appliquaient jusqu’alors aux déplacements à destination de la Nouvelle-Calédonie, il est désormais possible de se rendre en Nouvelle-Calédonie pour les voyageurs vaccinés en provenance de la France métropolitaine.
Reprise progressive des vols Aircalin
La compagnie aérienne, Aircalin, a annoncé la reprise progressive de ses vols à destination de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez désormais acheter librement des billets d'avion aller-retour entre la Métropole et la Nouvelle-Calédonie.
Consultez le programme des vols d'Aircalin
Voici plus de détails sur les conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie :
 
1. Vaccination obligatoire pour les passagers âgés de 18 ans et plus, à l’exception des personnes présentant une contre-indication médicale à la vaccination.
  • Tous les voyageurs de 18 ans ou plus doivent justifier d’un schéma vaccinal complet à présenter à l’embarquement (QR Code).
  • Les personnes présentant une contre-indication médicale à la vaccination et les mineurs non-vaccinés de 12 à 17 ans doivent faire un test de dépistage avant le départ (72h avant pour un test PCR et 48h avant pour un test antigénique).

2. Isolement obligatoire de 7 jours à l’arrivée
Tous les voyageurs sont soumis à un isolement prophylactique obligatoire de 7 jours à l’arrivée à domicile, à l’hôtel, ou chez de la famille. Cet isolement est à la charge des voyageurs.
 
Au terme de l’isolement, les voyageurs doivent effectuer un test de dépistage (PCR ou antigénique) sous la supervision d’un professionnel de santé. Il est possible de le passer en pharmacie, gratuitement sur présentation du billet d’avion. 
  • Si le résultat est négatif, l’isolement prend fin.
  • Si le résultat est positif, la personne est soumise à un nouvel isolement de 10 jours et doit contacter un médecin.

3. Avant le départ, les voyageurs devront obtenir et présenter une attestation de voyage pour voyager en Nouvelle-Calédonie à compter du 25 novembre 2021 
Au plus tard trois jours avant le départ, tous les passagers de 12 ans plus devront remplir un questionnaire de recensement : https://demarches.gouv.nc/demande-entree-nc#no-backAprès analyse des éléments saisis et des justificatifs fournis, une attestation de voyage sera envoyée par email. Cette attestation sera à présenter au moment de l'embarquement.À compter du 25 novembre, ce document sera indispensable pour pouvoir embarquer.
Plus d’informations
Facebook Facebook
Twitter Twitter
Instagram Instagram
Site internet Site internet
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : +33 (0)1.53.25.03.55

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut