Imprimer cette page

Bilan de VINOMED 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

VINOMED / SALON DES VINS ET DE L'OENOTOURISME EN MEDITERRANEE/25 & 26OCTOBRE 2021

Le bilan de VINOMED promesse tenue avec 1128 visiteurs

Le salon des vins et de l'œnotourisme en méditerranée vient de fermer ses portes à Montpellier, une première édition réussie avec 1128 visiteurs sur les deux jours pour 75 exposants.

 

Montpellier, le 2 novembre2021

1128 visiteurs professionnels de 35 départements et de 15 pays

La première édition de VINOMED, le Salon des Vins et de l'OEnotourisme en Méditerranée vient de fermer ses portes au parc des expositions de Montpellier. A l'heure du bilan, Olivier Darras se félicite d'une fréquentation conforme aux prévisions.

« Nous avons accueilli 1128 visiteurs, du réseau traditionnel, CHR, Restauration collective, Traiteur (34,4%), détaillants, cavistes (16,4%), production, négoce, grossistes (15,1%), mais aussi de la grande distribution (4%)des agents et des importateurs (13,6%)d'Allemagne, du Danemark, d'Autriche, de Chine, d'Espagne, des Etats-Unis, de Géorgie, de Hong-Kong, du Japon, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume Uni et de la Suède.756 visiteurs professionnels ont choisi le premier jour pour visiter le salon. Nous avons également eu une excellente participation au cycle des trois tables rondes sur l'œnotourisme et aux ateliers et master classesNous avons enregistré 5,2 % de visiteurs professionnels du tourisme. L'espace dégustation a été également très fréquenté ».

Retours positifs

« Au final, et c'est le plus important, les retours de nos exposants à la fin des deux jours sont très positifs. Au-delà du plaisir de se retrouver enfin entre vignerons, et de faire découvrir leurs vins en présentiel à leurs clients et prospects, certains d'entre eux ont eu plus de 30 contacts utiles sur les deux jours».

Le cap est désormais fixé : rendez-vous en 2022 !

« Cette première édition est réussie, non seulement par les chiffres mais aussi par l'ambiance chaleureuse, familiale, conviviale et bienveillante qui s'en est dégagée. C'était ce que nous voulions, proposer enfin un moment de convivialité aux vignerons avec une organisation professionnelle. Et je crois que ce pari est réussi. L'attente à la fois du côté des visiteurs et des vignerons était importante, nous y avons répondu. Et d'un avis unanime, les dates choisies pour ce salon sont bonnes, nous conserverons ce créneau en 2022 ».

A propos de VINOMED

VINOMED est organisé par BREAK EVENTS GROUP, société indépendante dont les équipes ont une solide expertise des salons et des conventions d'affaires vins & spiritueux. L'agence Break Events organise plus de 50 événements par an dont les TASTYWINES Roadshows(mini-salons), les TASTYWINES Meetings(conventions d'affaires) et nouvellement les TASTYWINES Online (Conventions d'affaires online avec dégustation réelle) principalement en Asie.Elle dispose de bureaux à Paris et en Asie. Les 3 fondateurs de VINOMED ont plus de 20 ans d'expérience dans l'organisation de salons professionnels de dimension nationale et internationale dans le secteur des vins et spiritueux.