Finale territoriale sélection Réunion du concours Voix des Outre-mer-Saint Denis- 7 octobre 2021

 

 

La finale territoriale du concours Voix des Outre-mer sélection Réunion aura lieu le 7 octobre prochain au conservatoire de la Réunion, auditorium de Saint-Denis à 18h.

Après Toni et Cédric qui des candidats va représenter la Réunion à l’Opéra National de Paris en janvier 2022 ?

Les journalistes devront confirmer leur présence par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. car le concours est entrée libre et gratuit dans le respect du cadre sanitaire actuel. 

Amateurs et professionnels de chant se produiront devant un jury prestigieux présidé par Monsieur Richard Martet critique d’art lyrique, pour remporter le prix qui conduira le ou la vainqueur jusqu’à la finale nationale.

Informations pratiques :

Entrée libre avec réservation via le site www.voixdesoutremer.com

Passe sanitaire obligatoire, 18h.

Auditorium de Saint-Denis, conservatoire de la Réunion. 6 bis Rue Pasteur, Saint-Denis 97400, La Réunion

Coup de projecteur lors de cette étape sur les plus belles voix de la Réunion !

Imaginé et organisé par le chanteur lyrique Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer, et Julien Leleu, président de l’association Les Contres Courants, le concours a pour but de rendre visible la richesse et la diversité des Outre-mer et de célébrer la musique sous toutes ses formes par la promotion du chant lyrique. En offrant une formation gratuite et un suivi des finalistes, il représente un outil formidable d’accès à l’art pour des régions et départements d’Outre-mer qui n’ont pas ou peu accès aux conservatoires, formations et structures adéquates, afin de lutter contre la discrimination dans le monde de la musique et notamment à l’opéra.

Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté la faible présence d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéra. S’il a eu la chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de contre-ténor. Partant de ce constat, il a créé en 2017 avec Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, le « Concours Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière les voix originaires de ces territoires. Ce concours est ouvert aux talents ultramarins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile-de-France, de La Réunion, de Mayotte, de la Polynésie Française qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge.

La 4ème édition du « Concours Voix des Outre-mer » bénéficie du soutien financier à la Réunion du Ministère des Outre-mer, du ministère de la culture via la DAC Réunion. 

La Fondation Orange et Orange aux Antilles Guyane donnent de la Voix comme mécène du concours Voix des Outre-mer.

Le concours bénéficie également du soutien de logistique du conservatoire de la Réunion et de Réunion La 1ère. 

À la réunion les candidats ont été préparé, suivi et formé par le professeur de chant Camille Pelé-Bourrouillou. La finale sera accompagnée par la pianiste Mélanie Leroy.

Les candidats de cette finale : Angelina Caro, Cécile Thao-Thion, Léa INARD, Adélaïde Fontaine, Ophélie Noel, Rachelle DARIE, Nelly Fontaine, Alexandre PHILEAS, Fanny-Léda Cerveaux, Jessica Morel, Eddy Marianne, Gaelle Roubaud.

CONTACT PRESSE OU DEMANDE D’INTERVIEW

Julien Leleu 06 40 11 57 69

Contact mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

PARTENAIRES Publics : Ministère des Outre-Mer – Ministère de la Culture – Région-Ile-de-France – Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer – Opéra National de Paris - Comité Martiniquais du Tourisme – Office Culturel de Mayotte – DILCRAH – Collectivité Territoriale de la Martinique – DAC Guyane – DAC Réunion – DAC Guadeloupe – DAC Martinique – Région Réunion – Gouvernement et Ministère de la Culture de Polynésie Française

PARTENAIRES Privés : Fondation Orange et Orange aux Antilles Guyane

SOUTIENS : Ville de Saint-Pierre – Légion d’Honneur Réunion – Opéra National de Paris - Hôtel intercontinental Tahiti Resort - Air Tahiti Nui - Hôtel la Batelière – Conservatoire de la Réunion – EPCC Les Trois Fleuves – Conservatoire de Cayenne – Alwego Location – Opéra Magazine – La Mairie de Paris – Rectorat de l’Académie Antilles Guyane – France Télévisions – La 1ére – France musique – Outre-mer 360.

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici
 

Sous le haut patronage de

Monsieur Emmanuel MACRON

Président de la République

Sous le parrainage du

Ministère des Outre-mer

Ministère de la Culture

Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer

Conseil régional d’Ile-de-France

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut