Station verte, organisatrice de la FIRA CATALANA et partenaire d'une demande du label AOP , pour la rousquille,Amélie-les-bains fait feu de toute flamme sous l'égide de sa maire Marie Costa.
Pierre Castel, trésorier national de la Fédération Française des Stations Vertes, maire de Quillan a remis officiellement à Marie Costa, maire de la commune, le label Station Verte attribué à la commune le 10 décembre 2020. En présence de Samuel Moli, conseiller régional, Sébastien Casenove, député et Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l'arrondissement de Céret, le premier magistrat a reçu le trophée indiquant que notre commune est désormais membre du premier réseau national d'écotourisme de France, un réseau qui compte 488 stations parmi lesquelles 97 se situent en Occitanie, dont 5 dans les Pyrénées Orientales. Une Station Verte se définit comme: un territoire d'accueil, de loisirs et de séjours porteur de sens en faveur d'un tourisme authentique, humain et respectueux du territoire, des activités en lien avec le patrimoine naturel, culturel ou historique, des initiatives durables en faveur d'une nature respectée et préservée.
FIRA CATALANA 2021 Les maires du Haut-Vallespir dont Marie Costa d'Amélie,David Planas Arles sur Tech, le conseiller régional et maire de Saint André Samuel Moli , le président de la Communauté de communes, Claude Ferrer, le directeur de la Casa Generalitat de Catalogne de Perpignan ,Josep Puigbert
les "rousquilleurs" Pi-Roué et Touron............