En complément, des renforts matériels seront envoyés notamment pour améliorer la capacité de dépistage du Pays grâce à plus de 10 000 écouvillons et 32 000 tests.
Cet envoi de renforts, décidé en accord avec le gouvernement de la Polynésie française, est une expression de la solidarité nationale vis-à-vis du territoire, au même titre que l’envoi en masse de vaccins.
La Polynésie française fait face à une nouvelle vague épidémique : le taux d’incidence en Polynésie française était de 1 402 cas pour 100 000 habitants le 10 août. Alors que seuls 28,1% de la population disposent d’un schéma vaccinal complet à ce jour, ce niveau de couverture est particulièrement bas pour faire face à l’épidémie dans le contexte d’un système hospitalier déjà en forte tension.
La Polynésie française, comme d’autres territoires d’Outre-mer, a été placée en état d’urgence sanitaire par décret le 11 août.
Retrouvez en ligne le communiqué de presse
Contacts presse :
Cabinet du ministre des Outre-mer
Mél :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé
Mél :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.