Adoption en Conseil des ministres, ce mercredi 11 août 2021, d’un décret d’état d’urgence sanitaire en Polynésie française, pour une durée d’un mois

En application de l’article L.3131-13 du code de la santé publique et compte tenu de la dégradation rapide de la situation sanitaire, un décret adopté mercredi 11 août en Conseil des ministres, déclare l’état d’urgence sanitaire en Polynésie française pour une durée d’un mois.

La Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et La Réunion sont également soumis à l’état d’urgence sanitaire pour faire face à un fort regain épidémique dans ces territoires.

Cet état d’urgence sanitaire permettra au Haut-Commissaire de la République en Polynésie française de prendre des mesures renforcées afin de protéger les populations, notamment celles dans les atolls les plus reculés, face au virus Covid-19 et à ses variants.

Le taux d’incidence était de 1176 cas pour 100 000 habitants, le 9 août dernier, soit une multiplication par vingt et un depuis le 21 juillet. Alors que seuls 28,1% de la population disposent d’un schéma vaccinal complet à ce jour, ce niveau de couverture est particulièrement bas pour faire face à l’épidémie dans le contexte d’un système hospitalier déjà en forte tension.

Le Haut-Commissaire de la République a d’ores et déjà annoncé un couvre-feu de 21h à 4h du matin, sur l’ensemble du territoire à partir de ce jour.

Retrouvez en ligne le communiqué de presse

Contacts presse :

Cabinet du ministre des Outre-mer

Mél :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut