La Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et La Réunion sont également soumis à l’état d’urgence sanitaire pour faire face à un fort regain épidémique dans ces territoires.
Cet état d’urgence sanitaire permettra au Haut-Commissaire de la République en Polynésie française de prendre des mesures renforcées afin de protéger les populations, notamment celles dans les atolls les plus reculés, face au virus Covid-19 et à ses variants.
Le taux d’incidence était de 1176 cas pour 100 000 habitants, le 9 août dernier, soit une multiplication par vingt et un depuis le 21 juillet. Alors que seuls 28,1% de la population disposent d’un schéma vaccinal complet à ce jour, ce niveau de couverture est particulièrement bas pour faire face à l’épidémie dans le contexte d’un système hospitalier déjà en forte tension.
Le Haut-Commissaire de la République a d’ores et déjà annoncé un couvre-feu de 21h à 4h du matin, sur l’ensemble du territoire à partir de ce jour.
Retrouvez en ligne le communiqué de presse
Contacts presse :
Cabinet du ministre des Outre-mer
Mél :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.