Déjà plus de 100 000 français sortis du découvert bancaire grâce à Finfrog

 

Face à une demande croissante, l'entreprise a vu son activité tripler en 2020

Le 26 janvier 2021,

Finfrog, la Fintech française qui bouscule les codes du microcrédit aux particuliers, célèbre son cinquième anniversaire et dévoile ses chiffres clés ainsi que les axes majeurs de son développement pour 2021. 

 

Lien officiel finfrog.fr

« Depuis notre dernière levée de fonds de 5 millions d'euros en juillet 2020Finfrog n'a cessé d'innover et d'optimiser la plateforme afin d'en développer les services et sa présence sur le marché du microcrédit. Nos équipes ont dépassé toutes les attentes que nous avions fixées pour 2020. Ce succès démontre le besoin réel d'une fintech qui bouscule les codes du financement des particuliers tout en offrant des solutions de financement alternatives efficaces », a commenté RiadhAlimi, fondateur et CEO de Finfrog.

Une ambition sociétale renforcée : sortir 10 millions de français du découvert

Au départ de l'aventure Finfrog il y a 5 ans, un constat simple : 10 millions de français, soit un quart de la population active, se retrouve à découvert tous les mois. En l'absence de solutions alternatives, ces français voient s'évaporer tous les ans l'équivalent d'un demi mois de salaire en agios, commissions d'intervention et autres... Plusieurs raisons historiques à cela : les acteurs institutionnels ne savent pas (ou ne veulent pas) "dépanner" leurs clients de petites sommes, et mettent de côté une certaine frange de la population. Ainsi, freelances, CDD, intérimaires, ou encore étudiants se retrouvent plus ou moins exclus de l'accès au crédit.

Face à ces biais historiques, Finfrog propose un micro crédit 10 fois moins cher que le découvert bancaire et se positionne ainsi en véritable alternative responsable au découvert ou encore aux pratiques de revolving (crédit renouvelable). Son ambition de redonner du pouvoir d'achat aux français est d'autant plus prégnante en pleine crise sanitaire, économique et sociale. Finfrog a ainsi adapté son offre en 2020 (notamment en faisant évoluer la durée des emprunts) et accompagné plus de 100 000 clients depuis son lancement il y a 5 ans. Au total, Finfrog a ainsi vu son activité tripler en 2020.

« Pour offrir la meilleure offre possible, nous avons misé sur l'intelligence artificielle. Nos algorithmes propriétaires permettent de modéliser les risques et ainsi faire du micro-crédit un atout et non une faiblesse. Nous pouvons ainsi prêter de l'argent à des particuliers qui sont délaissés par les banques et qui pourtant ont les capacités de rembourser de petites sommes. Des montants qui vont leur permettre de passer un cap et de résoudre certains problèmes immédiats ou imprévus. Grâce à nos solutions, Finfrog à l'ambition de devenir un véritable outil d'utilité sociale », a conclu RiadhAlimi, fondateur et CEO de Finfrog.

Une croissance et des objectifs ambitieux poussés grâce à l'innovation

Si Finfrog apporte une réelle innovation au micro-crédit, c'est grâce principalement aux différents outils développés par ses équipes et basés sur l'Intelligence Artificielle. Les très bonnes performances de Finfrog dans ce contexte social et économique particulier témoignent de la robustesse du modèle de scoring développé en interne. L'entreprise a investi 2 ans en recherche et développement pour mettre au point ses propres technologies, permettant d'apporter à ses clients un service rapide, fiable, et accessible au plus grand nombre. Cette quête permanente de l'innovation a séduit peu à peu le grand public, mais aussi de nombreux acteurs renommés tels que UberEats, Frichti, BrigadSideIziwork ou encore Gojob, qui proposent l'offre de microcrédit Finfrog à leurs équipes auto entrepreneurs. Finfrog collabore également avec des géants tels Amazon, en intégrant des offres de crédit à taux zéro dans le parcours client.

En 2021, riche d'une équipe de 20 professionnels, Finfrog se prépare à de nouveaux challenges. 

Le produit, et notamment l'application mobile, se refait une beauté avec de nouvelles fonctionnalités destinées à aller plus loin dans l'engagement de Finfrog contre le surendettement (modules de gestion budgétaire, alertes à l'approche du découvert etc.)

La fintech a également des ambitions internationales, et a identifié l'Europe du Sud comme un marché porteur pour son innovation.

A propos de Finfrog :

  

Finfrog est une Fintechfranc?aise qui propose la première offre de prêts de courte durée 100% en ligne. Avec des prêts compris entre 100 et 600, disponibles en moins de 24h et remboursables en 3 ou 4 ou 6 mois, Finfrog accompagne ses clients pour faire face à des dépenses imprévues ou financer leurs projets du quotidien. Finfrog encourage un recours responsable à l'emprunt en appliquant des critères d'octroi rigoureux, mêlant les acquis des acteurs traditionnels et les innovations de la fintech.

Finfrog a é fondée en 2016 par RiadhAlimi, ex-McKinsey, ingénieur de formation passé par les bancs de Centrale Paris et d'Harvard.

Depuis son lancement, Finfrog a levé au total 8 millions d'euros auprès de la BPI, de Business Angels de premier plan parmi lesquels Denis Duverne (Président d'AXA) et LoîcFery (PDG de Chenavari) et du fonds d'investissement Raise Ventures.

100 000 clients ont fait appel à ses services depuis son lancement.

Finfrog emploie 20 personnes basées à Paris.

L'entreprise est inscrite à l'ORIAS et supervisée par l'ACPR - Banque de France.

Press kit

Pour suivre Finfrog :

Site web

Linkedin

Twitter

Facebook

Contact presse :

Gildas Piquet-Friboulet-Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Tél. 0619935832

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut