Sa mission est de contribuer à la connaissance, la compréhension et la bonne gestion des systèmes socio-économiques de l’île tropicale, à travers des programmes d’éducation, de conservation et de recherche axés sur Tetiaroa. Les partenaires fondateurs sont d'une part le Brando Family Trust, et d'autre part Pacific Beachcomber, propriétaire du Brando Resort.
Tetiaroa Society met en place son programme éducatif. Il vise à sensibiliser les jeunes de 8 à 18 ans aux enjeux de la préservation et de conservation de l’atoll et plus globalement de la nature.Le programme a débuté en février 2018 et accueille une classe par mois pour une visite de 4 à 5 jours sur place. Six écoles de Tahiti soit 140 enfants ont déjà eu la chance de découvrir et de participer aux nombreuses activités dans ce cadre exceptionnel qu’est Tetiaroa.
« Tetiaroa Society est fière d’avoir mis en place ce programme éducatif au profit des enfants polynésiens, nous remercions les enseignants qui ont aidés à rendre cela possible et The Brando » déclare Tumi Brando.