Si le sujet était "la France , paradis de la Tech", les quelques questions posées par les 2 animateurs, les partenaires du débat et les invités lambdas dont je faisais parti, tournerent sur la carrière , les ambitions et les polémiques sur la baisse des actions de free, à la bourse.
Quelque soint les concepts ou produits créés et lancés par Xavier Niel, les économistes n'ont jamais cru a leurs réussites...ce qui n'a pas empéché cet autodidacte à persévérér, réussir et entrainr ses concurrents à coller à ses stratégies et baisser leurs prix.
Pour que la France hisse des start-ups au niveau mondial, il faut que des milliers d'entrepreneurs se lancent pour qu'un faible pourcentage réussisse en persévérant et en atteignant des objectifs majeurs sans répondre au chant des sirènes de grosses sociétés prêt a les absorber.
1ère question de Christian Bidonot
Ou en etes vous en Outre-mer avec la freebox et les portables?
Réponse de Xavier Niel
Free est implanté seulement sur l'Île de la Réunion.Les prix des autres opérateurs ont considérablement baissés.Les Antilles attendent avec impatience l'arrivée de Free.
*************************************************************************
2ème question de Christian Bidonot
Que faites vous pour le bien-etre de vos nombreux employés?
Réponse de Xavier Niel
Je m'efforce de les mettre dans les meilleurs conditions a l'image de ce qui se fait aux USA, avec un peu de décalage avec les GAFA?, qui ont bien compris comment attirer les jeunes pousses des nouvelles technologies.
Pour cette nouvelle génération, le salaire n'arrive qu'en troisème position derriere l'intéret pour leur job et les conditions de travail!
************************************************************************
Conclusion
Pour Free en Outre-mer, notre guide et notre site TOP OUTRE-MER , peuvent etre des bons vecteurs de communication....un dossier suit.
Pour le bien-être , lesproduits EASY RELAX, fauteuils massant shiatsu hi-tech INADA et les lunettes de lumino et relaxothérapie PSIO pourraient booster les performances des "nielistes"...un dossier suit.
*********************************************************************************************************************************************************************************************************************
PAR ROMAIN POMIAN-BONNEMAISON, 18/05/2018 http://www.phonandroid.com/xavier-niel-dans-six-mois-peut-etre-quon-dira-que-free-va-tuer-tout-le-monde.html
Xavier Niel était l’invité du Club Les Echos jeudi 17 mai, un entretien au cours duquel le fondateur de Free est notamment revenu sur les difficultés de l’opérateur, en particulier ses difficultés de recrutement au 1er trimestre 2018. Le FAI suit un ralentissement dans un environnement où la concurrence s’est intensifiée avec de nombreuses offres similaires dans la même tranche de prix. Xavier Niel a expliqué que ce sont les moments difficiles qui stimulent le plus Free, en amont de l’annonce de la Freebox V7.
Alors qu’il était invité du Club Les Echos ce jeudi 17 mai, Xavier Niel est revenu sans détour sur les difficultés de Free au premier trimestre 2018, et en a profité pour lancer un avertissement à une concurrence qui s’est intensifiée dans le domaine des accès internet fixe ces dernières années : « Aujourd’hui on dit tout va mal chez Free mais dans six mois, peut-être qu’on dira que Free va tuer tout le monde ! L’image qu’on a de nous est toujours exacerbée ! Je me souviens quand on a lancé Free, Le Parisien je crois a fait sa Une sur nous trois jours de suite ! », lance-t-il.
Xavier Niel pense que les difficultés de Free seront vite oubliées
Et d’ajouter : « A chaque fois qu’on a connu des difficultés c’est toujours dans ces moments là qu’on a créé les meilleures choses. Ça rebondit, ça repart ! ». Pour relancer ses recrutements, Free s’apprête à lancer une nouvelle box internet et vraisemblablement aussi de nouvelles offres. Dans la foulée de l’annonce de ses résultats, Iliad, la société-mère, avait précisé repenser son approche pour inverser la tendance : les nouvelles offres devront entre autre permettre d’augmenter l’ARPU, le revenu par abonné.
Les ventes privées à prix choc devraient laisser leur place à une offre promotionnelle plus adaptée. Enfin, le groupe compte beaucoup sur l’innovation pour attirer de nouveaux clients. De quoi nous rendre très impatients de savoir ce que proposera vraiment la nouvelle Freebox V7.
vidéo extrait profession Xavier Niel :https://youtu.be/tBLH7uirTjA