livres 2016

Un esprit de liberté L’histoire des jardins de la Martinique a débuté bien avant la colonisation européenne de l’île et a été alimentée au fil des siècles par la venue, volontaire ou forcée, d’hommes et de femmes (et avec eux de plantes) originaires de différents continents.
Le cannabis médical, autrefois largement utilisé, fait aujourd’hui un retour remarquable en dépit de son interdiction quasi générale. Un nombre croissant de médecins se range du côté des malades qui réclament le droit de l’utiliser pour se soigner, et certains juges commencent à leur donner raison.
Toutes les enquêtes d’opinion le confirment : les Français sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de leur alimentation et avoir le sentiment qu’on leur cache quelque chose…
Dernière modification le samedi, 10 juin 2017 18:11
  Restaurer notre alliance avec l'abondance Le premier livre qui nous place au cœur de la spiritualité des abeilles : 
Les Éditions L'Harmattan sont une maison d'édition française, créée et dirigée par Denis Pryen depuis 1975, et qui tire son nom du vent de l'Afrique de l'Ouest, l'harmattan. Elle est l’initiatrice d'un contrat à compte d’éditeur à 0 % de droits d’auteur sur les 1 000 puis 500 premiers exemplaires. Elle compte deux structures en Europe (en Italie et en Hongrie) et neuf structures en Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Congo et République démocratique du Congo ; Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal).
Vous avez décidé de partir aux Antilles ? C'est une bonne idée ! Mais si vous avez envie de profiter de ce moment d'évasion pour mieux comprendre ces îles lointaines, c'est le moment.
Le pouvoir est pourtant en chacun de nous, s'offrant comme l'opportunité de faire, de changer, ces mille et une choses qui nous défient.
Le nez au vent, les poumons emplis d'air marin, les oreilles ouvertes à la rumeur de l'océan : plongez-vous dans l'exploration des laisses de mer !
Ouvrage historique, juridique, économique et géopolitique d'analyse du conflit dit "Israélo-Palestinien", 100 ans après les accords "SYKES-PICOT" (1916) et la Déclaration "BALFOUR" (1917).
  L'éditeur de l'écologie pratique depuis 30 ans Les grandes idées ne suffisent pas. A travers ses livres, Terre vivante propose des solutions concrètes, faciles à mettre en œuvre au quotidien, pour jardiner bio, habiter écologique, manger sainement.
Dernière modification le dimanche, 28 mai 2017 15:06
Page 1 sur 4

Aller au haut