economie

  Ce jeudi, à la Station F de Paris, plus grand campus de start-up du monde, créé par Xavier Niel, le pdg de Free, l’association OUTRE-MER NETWORK (Daniel Hierso) et  ses deux principaux partenaires IMPACT PARTENAIRES (Mathieu Cornietti)  et BPI France (Paul François Fournier)), ont célébrés les entrepreneurs et entreprises qui innovent dans les 5 régions d’Outre-mer, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte.
Dernière modification le samedi, 16 décembre 2017 15:49
A l’occasion de la 3ème édition de la Journée de l’Ascenseur qui s’est tenue le 21 novembre, la Fédération remettait les Trophées de l’Ascenseur lors d’une cérémonie à Paris en présence de ses partenaires institutionnels, de l’ensemble des professionnels du secteur et des parties prenantes. Sur les 24 dossiers en lice cette année, 7 lauréats ont été récompensés. Présentation du palmarès.
FDJ, 4 ème loterie mondiale, et The Western Union Company, un leader dans le domaine des services de paiement internationaux, s’allient pour proposer en 2018 une offre digitale de transfert d’argent sur les terminaux FDJ présents dans 31 000 points de vente bar-tabac-presse à travers la France.
Dernière modification le lundi, 11 décembre 2017 11:42
Rapprochement des CMA et des CCI Bernard Stalter président du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat : « Non à la fusion. Travaillons ensemble pour trouver des synergies »
Dernière modification le jeudi, 30 novembre 2017 08:04
  Mercredi 22  novembre, le Paris Convention Centre a été inauguré à Paris en présence de Madame Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Monsieur Michel Cadot, préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris.  
Dernière modification le mercredi, 29 novembre 2017 21:28
  Samedi 18 novembre 2017 a eu lieu la 6e édition de la Journée Outre-Mer Développement (JOMD) au Palais Brongniart, à Paris. Cette année encore, la JOMD s'est déroulée à guichet fermé,accueillant plus de 2 300 personnes ; une fréquentation en hausse par rapport à la dernière édition de 2015 (+ 43,75 %).
 L'augmentation du contingent fiscal dont bénéficient les rhums traditionnels de Guadeloupe, de Martinique, de la Guyane et de La Réunion a été adoptée hier au Conseil de l'Union Européenne à l'unanimité des États membres.
A l’issue de différentes concertations avec les collectivités territoriales, le Premier ministre Edouard PHILIPPE, avec le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Gérard COLLOMB, la ministre de la santé et des solidarités Agnès BUZYN, et le ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas HULOT, a décidé la mise en place de soutiens exceptionnels aux collectivités territoriales. 237 M€ seront ainsi mobilisés dans le projet de loi de finances rectificative.
Parmi ces 3 inventions déja commercialisées,honneur à celle du martiniquais Christophe Grivalliers.
Dernière modification le lundi, 13 novembre 2017 14:22
Page 1 sur 8

Aller au haut