economie

Jean-Pierre Pernaut a annoncé aux Français le lancement de son opération annuelle. Plus d’une vingtaine de marchés seront en concurrence pendant deux mois.  https://votreplusbeaumarche.fr/  
Dernière modification le mardi, 30 juin 2020 11:35
Paris-Orly, le 24 juin 2020 – Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, se réjouissent d’annoncer à l’ensemble de leurs clients, la reprise de leurs vols commerciaux long-courriers vers et depuis Paris-Orly à compter du 26 juin, date de réouverture de l’aéroport. Les deux compagnies desserviront, dans un premier temps, leurs destinations « Cœur de réseau » : les Antilles (Guadeloupe et Martinique), La Guyane et La Réunion.    
18 juin, Après un dernier vol opéré fin mars, Corsair s’est envolé aujourd’hui à 16h21 à destination de Fort-de-France avec près de 200 clients à bord. L’Airbus A330-300 se posera en Martinique à 18h46 heure locales.
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 5 JUIN 2020 Le décret numéro 2020–663 du 31 mai 2020 restreint drastiquement les libertés, les déplacements, la réouverture des commerces, et le redémarrage des activités dans les Outre-mer et la Corse.
Paris, le 28 mai 2020 – Dans l’objectif de faciliter l’appropriation par les acteurs des territoires de la Trajectoire outre-mer 5.0 et de ses objectifs zéro carbone, zéro déchet, zéro polluant, zéro exclusion et zéro vulnérabilité, le ministère des outre-mer, l’Agence française de développement (AFD) et son Campus AFD lancent un programme de formation innovant, Mouv’outremer, organisé autour d’une communauté d’acteurs engagés en faveur de l’accélération des transitions dans les outre-mer.
Dernière modification le vendredi, 29 mai 2020 15:17
Paris, le 25 mai 2020 – Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, et M. Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement (AFD), ont lancé l’initiative « Outre-mer en commun » dotée d’un montant de 1 milliard d’euros. Dédiée au soutien des collectivités locales et des entreprises ultramarines, elle est une réponse à la crise sanitaire mais aussi à son impact économique et s’inscrit dans une optique de relance trajectoire outre-mer 5.0 des territoires.
Dernière modification le mardi, 26 mai 2020 10:40
Dans une tribune commune, l’ACCIOM, l’EURODOM et la FEDOM appellent à une « mobilisation générale pour les Outre-mer » pour faire face à la crise économique liée au Covid-19. « Nous sommes dans une situation inédite dont les conséquences se feront ressentir pendant des années ». 
Dernière modification le mercredi, 20 mai 2020 10:02
 Paris, le 26 mars 2020 – Après avoir échangé aujourd’hui avec le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, M. Thierry Santa, puis le président de la Polynésie française, M. Edouard Fritch, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, s’est entretenue avec le directeur général de la Banque publique d’investissement (BPI), M. Nicolas Dufourcq, lequel a confirmé que la BPI sera l’opérateur de l’Etat dans la zone Pacifique pour garantir les prêts accordés par les banques aux entreprises de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.  
  La crise sanitaire sans précédent qui touche actuellement le territoire Français impacte fortement le tissu économique des outre-mer, déjà fragile en raison de ses spécificités (insularité, éloignement, étroitesse des marchés, etc.).  
Les outre-mer au Salon de l'agriculture - SIAL 2020 - Dossier de presse*
Dernière modification le mardi, 03 mars 2020 11:44
Page 1 sur 2

Aller au haut