culture

Bonjour, Nous avons le plaisir de vous convier aux événements suivants 
Dernière modification le mardi, 21 mars 2017 09:23
  L'ÉLARGISSEMENT DES FANTASMES Commissariat Eva Barois De Caevel Curated by Eva Barois De Caevel
L’exposition présente pour la première fois l’intégralité de la série Gwoka asi Pari (Le gwoka à Paris) du projet Moun a gwoka réalisé Marie-Charlotte Loreille. L’artiste invite le public à découvrir la culture traditionnelle guadeloupéenne à travers ses photographies mais également par le biais d’une journée découverte autour du gwoka.
Les particuliers comme les entreprises peuvent réserver un artiste pour tous les types d’événement. Il suffit de déposer une annonce ou de contacter directement les artistes, répertoriés par catégories et par ville. Ainsi, en un simple clic, on peut trouver l’artiste le plus proche de chez soi.
  Cette manifestation qui se tient tous les ans le premier week-end d’avril, sur le modèle des Journées européennes du patrimoine, à l’initiative de l’Institut national des métiers d’art et sous la tutelle du ministère de l’Économie et du ministère de la Culture et de la Communication, est aujourd’hui la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art.
Le Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé récompense des œuvres littéraires qui valorisent les principes républicains (liberté, égalité, fraternité) et le travail de mémoire des pays du Sud. Il a été mis en place par le CIFORDOM (Centre d’Information, Formation, Recherche et Développement pour les Originaires d’Outre-mer). Le 24 novembre 2016, le Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé 2016 a récompensé quatre lauréats des catégories Poésie, Recherche, Mémoire et Jeunesse. 
Voici quelques nouvelles du court-métrage TANGENTE (tourné pendant le Grand Raid de la Réunion) et de notre campagne de crowdfunding.  
Dernière modification le mardi, 29 novembre 2016 20:20
Au bout de ce périple, c’est JULIA PAUL, le talent d’Ycare découvert en Nouvelle-Calédonie qui remporte la grande finale et qui a la chance d’enregistrer son 1er album avec le label de Krys «Step Out Productions »
Dernière modification le mercredi, 02 novembre 2016 11:29
Meurtres en Martinique,Mercenaire ,Le Gang des antillais et Sac la mort, à l'affiche. **************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** SAC LA MORT/EMMANUEL PERRAUD À la Réunion, Patrice tente de ne pas sombrer dans la folie d'une île hantée par les stigmates du colonialisme. La mort rôde. Il fuit, patine, fuit encore, dans un étrange road movie immobile. Cette fiction, entièrement tournée sur l’île de la Réunion en langue créole, dévoile au spectateurs des personnages rarement représentés sur grand écran : les cafres, descendants d'esclaves et engagés africain à la Réunion. Sans jamais céder au folklore, le film présente une île de La Réunion contemporaine, où la sorcellerie et les croyances mystiques envahissent le quotidien. J’ai rencontré Patrice et Charles-Henri - les acteurs principaux du film - complètement par hasard, en me trompant de chemin dans mes repérages il y a 6 ans. Comme chaque jour, ils se préparaient à manger sur un petit feu dans…
Dernière modification le lundi, 06 février 2017 17:44
Page 1 sur 2

Aller au haut