culture

La 193 Gallery présente une exposition dédiée à l'art contemporain des caraïbes à travers une exposition collective de 7 artistes de 5 iles des Caraïbes : Martinique, Guadeloupe, Haiti, Puerto Rico et République Dominicaine.
En partenariat avec la CECOA (Chambre européenne des experts-Conseil en oeuvre d'art) aura lieu, Du 10 au 15  septembre 2019, la 1ère édition du Salon Art primordial du monde qui se tiendra à l'Espace de Nesle, dans le quartier Saint-Germain/Odéon à Paris.
Où est passée Marianne est une pièce de théâtre retraçant les parcours de femmes et d’hommes à l’œuvre de l’histoire de la France.
Dernière modification le jeudi, 09 mai 2019 18:35
  DEUX GRANDS RENDEZ-VOUS DANS LES GALERIES B'ZZ POUR DÉCOUVRIR LES INCROYABLES Ex-VOTO PRÉCIEUX DE
des news de la seule galerie ultramarine de France et de l'exposition à la Fondation Clément  de Martinique,d'Ernest Breleur, le pere de la galériste Maëlle
  Suivez Chantal LOIAL et sa troupe de danses
  L'hommage rendu mercredi 10 avril 2019 au Panthéon à l'homme politique et poète martiniquais Aimé Césaire (décédé le 17 avril 2008) à l'occasion de la publication de ses écrits politiques (sous la direction d’Édouard de Lépine et de René Hénane) a ravivé sa pensée plus éruptive et présente que jamais.
Pour la première fois en France, FIFDA s'associe à Cinewax pour vous présenter le Palmarès des meilleurs films du Fespaco à l'occasion des 50 ans du Festival !
  Cie Difé Kako // Newsletter avril 2019 //
Bonjour,Nous avons le plaisir de vous convier aux évènements suivants :Remise du Prix Virgile du Cénacle européen francophone Léopold Sédar Senghor décerné à Suzanne Dracius-Festival de poésie Sorbonne- • À PARIS : • À PARIS : FESTIVAL DE POÉSIE SORBONNE 2019, organisé par le cercle des poètes de la Sorbonne à la Faculté de Censier, 13, rue de Santeuil, Paris 5è. (Métro Censier-Daubenton) JEUDI 18 AVRIL Amphithéâtre A : 15h45 Lancement du festival de poésies, propos d'ouverture de la présidente. 16h00 Propos du parrain, Michel Collot, écrivain et Professeur à Paris 3, Sorbonne-Nouvelle 16h10 « Comment je suis devenu poète » Récital de poésies de Michel Collot 17 h : Conférence de Suzanne Dracius « Exils et poésie » ***** 17h30 Lecture de texte de Laurent Fonlladosa 17h40 Jean-Yves Bertogal, champion de France de Slam « Les Arawaks »        Interlude 18h05 Lecture de texte de Mélanie Dupuy 18h15 Biographie…
Dernière modification le lundi, 15 avril 2019 18:18
Page 1 sur 3

Aller au haut