culture

Nous avons le plaisir de vous convier aux évènements suivants à Paris, Marie-Galante et en Martinique
  Chers Amis, L’été joue les prolongations, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Malgré ces derniers jours ensoleillés, nous sommes tous rentrés avec son lot de récompenses et de projets !
 Dirigée par Betty Sulty-Johnson, TRACE Content Distribution (TCD) sera présente au MIPCOM de Cannes, du 16 au 19 octobre ainsi qu’au Discop de Johannesburg du 25 au 27 octobre prochain, avec un catalogue de plusieurs centaines d’heures de programmes afro-urbains premium francophones et anglophones (films, séries, documentaires, concerts, magazines et émissions TV).
Dernière modification le jeudi, 28 septembre 2017 09:13
Avec de chaleureuses pensées pour nos Antilles meurtries par les ouragans, nous avons le plaisir de vous convier aux événements suivants :
Après une artistique période estivale bien remplie, notre slameur Jean-Yves Bertogal se produit en Île de France...et à Tokyo.
Le vendredi 22 septembre prochain, Edilivre vous lance une nouvelle fois un défi littéraire unique : écrire une nouvelle en 48H ! Réservez votre week-end qui promet d'être intense en émotions et en réflexions. "48H pour écrire", le concours d'écriture le plus important de France
Dernière modification le samedi, 26 août 2017 16:44
  Au mois de juillet, l’Agence a mis en œuvre des actions d’accompagnement et de promotion pour les compagnies ultramarines présentes dans le cadre du festival OFF d'Avignon 2017. Une conférence de presse, des rencontres professionnelles "speed meeting" et de nombreuses rencontres et réunions professionnelles ont permis à l’équipe de l’Agence et à ses partenaires de mettre en valeur la singularité des créations d'Outre-Mer et la richesse de leurs imaginaires nourris par le brassage des cultures. 
Dernière modification le jeudi, 03 août 2017 11:01
Les particuliers comme les entreprises peuvent réserver un artiste pour tous les types d’événement. Il suffit de déposer une annonce ou de contacter directement les artistes, répertoriés par catégories et par ville. Ainsi, en un simple clic, on peut trouver l’artiste le plus proche de chez soi.
Meurtres en Martinique,Mercenaire ,Le Gang des antillais et Sac la mort, à l'affiche. **************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** SAC LA MORT/EMMANUEL PERRAUD À la Réunion, Patrice tente de ne pas sombrer dans la folie d'une île hantée par les stigmates du colonialisme. La mort rôde. Il fuit, patine, fuit encore, dans un étrange road movie immobile. Cette fiction, entièrement tournée sur l’île de la Réunion en langue créole, dévoile au spectateurs des personnages rarement représentés sur grand écran : les cafres, descendants d'esclaves et engagés africain à la Réunion. Sans jamais céder au folklore, le film présente une île de La Réunion contemporaine, où la sorcellerie et les croyances mystiques envahissent le quotidien. J’ai rencontré Patrice et Charles-Henri - les acteurs principaux du film - complètement par hasard, en me trompant de chemin dans mes repérages il y a 6 ans. Comme chaque jour, ils se préparaient à manger sur un petit feu dans…
Dernière modification le lundi, 06 février 2017 17:44
Le week-dernier a été particulièrement riche en émotion pour DACP.
Dernière modification le lundi, 04 juillet 2016 19:38
Page 1 sur 2

Aller au haut