Infos Wallis et Futuna

  Signature de convention entre la CNAMTS et l’Agence de santé de Wallis-et-Futuna
Il remplace Marcel Renouf.
Dernière modification le vendredi, 03 février 2017 17:10
        Dans le cadre de la stratégie de développement du Territoire Wallis et Futuna 2030, cinq orientations de stratégie ont été identifiées et proposées :         
Dernière modification le lundi, 30 janvier 2017 20:46
Coopération régionale dans le Pacifique : Les îles Wallis et Futuna seront raccordées au câble sous-marin de communication numérique entre les îles Samoa et Fidji
Vetelino Nau est un homme politiquefrançais, membre de l'Union pour Wallis-et-Futuna (UPWF), un parti de gauche. Il a été élu le 4 avril 2012 président de l'Assemblée territoriale des îles Wallis-et-Futuna.
Dernière modification le jeudi, 17 novembre 2016 18:12
Les autorités coutumières des trois royaumes de Wallis et de Futuna ont été reçues par le Président de la République,François Hollande, à l'Elysée,par la Ministre des Outre-mer,George Pau-Langevin, au Ministère,par le Président du Cese,Patrick Bernasconi,au Palais d'iéna et par le président de l'Assemblée nationale,Claude Bartolone.Les rois coutumiers ont assistés au Défilé du 14 juillet,sur les Champs-Elysées.
Dernière modification le dimanche, 17 juillet 2016 12:23
Lors de son déplacement sur les îles de Wallis et Futuna en février 2016, le Président de la République a annoncé une première baisse du niveau des tarifs réglementés de vente de l’électricité à Wallis et Futuna.
Il ne reste plus qu'un roi ( sur 3)en fonction sur Wallis et Futuna après, une abdication (Alo) et un litige entre 2 prétendants (Uvéa)
Dernière modification le lundi, 16 mai 2016 18:41
Stéphane Donnot sera le nouveau Secrétaire général de la préfecture de Wallis et Futuna. Il a été nommé par arrêté le 6 mai.
Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, nomme au sein du comité exécutif du groupe : Walles Kotra, Directeur exécutif en charge de l’Outre-mer, en remplacement de Michel Kops. A ce titre, Walles Kotra dirigera les équipes du réseau Outre-mer 1ère et de France Ô. Michel Kopsquittera France Télévisions à la fin du mois de mai après 45 ans de carrière. Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, salue le parcours et l’engagement de ce défenseur exigeant du service public, notamment au sein des réseaux France 3 et Outre-mer 1ère. Elle le remercie pour avoir engagé au cours de cette année le rapprochement entre France Ô et les Outremers 1ère et pour son action au sein du Comité Exécutif de France Télévisions. 
Dernière modification le jeudi, 28 avril 2016 19:35
Page 1 sur 2

Aller au haut