Infos TAAF

Communiqué de presse *** Le ministère des Outre-mer et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont commandé en septembre 2017 une mission chargée d’évaluer le cadre de gestion de la pêche à la légine dans les zones économiques exclusives (ZEE) des îles Kerguelen et Crozet, avec pour objectif de concilier l’exigence de stabilité et de visibilité des armateurs, l’exigence de concurrence effective et l’objectif d’améliorer les retombées de cette activité pour l’emploi et l’ensemble de la pêche de l’île de La Réunion.
  Embarquer à bord du Marion Dufresne, lors d’une rotation logistique, à la conquête de ces îles du « bout du monde », voici une proposition de voyage atypique !
Christophe AUBEL, directeur général de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et Cécile POZZO DI BORGO, préfète administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), ont signé le 19 avril 2018 à Paris une convention-cadre de collaboration.
Le patrouilleur polaire L’Astrolabe, construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et l’Institut polaire français (IPEV), et, d’autre part, la Marine nationale, a rempli ses premières missions. Bateau armé en permanence par des équipages de la Marine nationale, son activité est répartie entre des missions militaires et des missions de logistique et de ravitaillement au profit de l’IPEV et des TAAF. C’est ce dernier type de mission qu’il vient d’achever.
Communiqué de presse  En cohérence avec ses missions de préservation de l’environnement, la collectivité des TAAF améliore son bilan énergétique et carbone.
Dernière modification le mercredi, 22 novembre 2017 13:10
L’Astrolabe est un navire brise-glace construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) ainsi que l’Institut polaire français Paul-Émile Victor (IPEV), et, d’autre part, le Ministère des armées (Marine nationale).
  Seconde et dernière attribution des quotas de légine pour la campagne de pêche australe 2017-2018 Le préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), œuvre à la mise en place d’une politique publique de protection de l’environnement dans les zones terrestres et maritimes relevant de sa compétence.
Dernière modification le vendredi, 29 septembre 2017 18:56
L’administration des Terres australes et antarctiques française (TAAF) vient de communiquer les quotas de pêche de légines, en baisse de 200 tonnes par rapport à l’année précédente. Ainsi, 6 150 tonnes de légine sont réparties entre les zones de Kerguelen (5 050 tonnes) et Crozet (1 100 tonnes), rapporte le site Mer et Marine.
La collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), qui est en charge de la gestion de la pêche dans les Zones économiques exclusives (ZEE) australes françaises, a affrété le 24 août dernier le navire l’Austral (SAPMER) pour la campagne scientifique POKER (POisson KERguelen).
Dernière modification le dimanche, 03 septembre 2017 08:32
Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer,a  inauguré le nouvel Astrolabe, navire polaire des Terres australes et antarctiques françaises, au port de Concarneau (Finistère) ce  mercredi 12 juillet.
Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 10:57
Page 1 sur 2

Aller au haut