Infos TAAF

Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer,a  inauguré le nouvel Astrolabe, navire polaire des Terres australes et antarctiques françaises, au port de Concarneau (Finistère) ce  mercredi 12 juillet.
Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 10:57
  Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des Terres australes etantarctiques françaises et Maurice Barate, chargé de l’administration del’État à La Réunion félicitent les lauréats de la résidence de création « Atelier des Ailleurs 4 » :
Dernière modification le samedi, 01 juillet 2017 20:14
Publication de l’arrêté interministériel de création du Groupement d’intérêt public (GIP) pour l’exploitation de L’Astrolabe
  Non au démantèlement de notre domaine maritime : L’île de Tromelin doit rester française  
Dernière modification le mardi, 17 janvier 2017 14:09
La réserve naturelle nationale des Terres australes françaises engage la procédure de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO et à la liste verte de l’UICN.
Dernière modification le mercredi, 11 mai 2016 15:23
L’exposition anniversaire des 60 ans des TAAF « Escales au bout du monde » : présentée au Moulin à Maïs de Saint-Louis puis mise à disposition des écoles et établissements scolaires Le Moulin à Maïs de Saint-Louis présentera l’exposition « Escales au bout du monde » de Bruno Marie et Stéphanie Légeron dédiée aux Terres australes et antarctiques françaises, la plus atypique et la plus exotique des collectivités françaises ultramarines, du 1er septembre au 17 septembre 2015.  
Dernière modification le mercredi, 26 août 2015 12:16
Un nouveau bâtiment multi-missions dans la zone océan Indien (La Réunion, Mayotte, TAAF)La Ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, se réjouit du projet de commande, dans l’actualisation de la Loi de Programmation Militaire, d’un quatrième bâtiment multi-missions (B2M) destiné à la zone de l’Océan indien et plus précisément au canal du Mozambique.
Dernière modification le vendredi, 12 mai 2017 12:46
Terres australes et antarctiques françaises : des territoires isolés à la biodiversité menacée Les espèces vivant dans les zones isolées de la planète ne sont pas à l’abri de l’impact des activités humaines. C’est ce que montrent les nouveaux résultats de la Liste rouge des espèces menacées en France, consacrés aux oiseaux, aux mammifères et aux reptiles des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Cet état des lieux a été établi par le Comité français de l’UICN et le Muséum national d’Histoire naturelle, en partenariat avec la collectivité des TAAF.
À Saint-Pierre, le 26 janvier 2014Conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses du 26 janvier 2014Adoption du plan de gestion
Dernière modification le vendredi, 12 mai 2017 12:46
Changement de préfet aux T.A.A.FPrise de fonction de Mme Cécile POZZO DI BORGO,nouveau préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises
Dernière modification le lundi, 02 février 2015 23:04

Aller au haut