Infos TAAF

L’administration supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et le ministère de la Culture, direction des affaires culturelles de La Réunion, lancent l'édition 2019 / 2020 de la résidence de création exceptionnelle dans les Terres australes françaises (Crozet, Kerguelen, Amsterdam), « L’Atelier des Ailleurs 5 ». Destiné à accueillir deux artistes simultanément, ce projet est mis en œuvre par le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) de La Réunion.
Dernière modification le mardi, 26 mars 2019 11:46
  Le Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, et la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, soutiennent la candidature des « Terres et mers australes françaises » à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, portée par la collectivité des Terres australes et antarctique françaises (TAAF).
Dernière modification le dimanche, 13 janvier 2019 17:51
Communiqué de presse  Le 24 novembre 2018, à Sharm-El-Sheikh en Egypte, l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) a intégré 21 sites naturels à sa « Liste verte des aires protégées et conservées » : elle constitue le premier classement de ce type à l’échelle mondiale qui valorise les pratiques de gestion exemplaires.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Saint-Pierre, le 16 novembre 2018 Evelyne DECORPS, précédemment conseillère des affaires étrangères hors classe, a été nommée à la tête de l’administration supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) par décret du Président de la République en date du 30 octobre 2018.
Communiqué de presse *** Le ministère des Outre-mer et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont commandé en septembre 2017 une mission chargée d’évaluer le cadre de gestion de la pêche à la légine dans les zones économiques exclusives (ZEE) des îles Kerguelen et Crozet, avec pour objectif de concilier l’exigence de stabilité et de visibilité des armateurs, l’exigence de concurrence effective et l’objectif d’améliorer les retombées de cette activité pour l’emploi et l’ensemble de la pêche de l’île de La Réunion.
  Embarquer à bord du Marion Dufresne, lors d’une rotation logistique, à la conquête de ces îles du « bout du monde », voici une proposition de voyage atypique !
Christophe AUBEL, directeur général de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et Cécile POZZO DI BORGO, préfète administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), ont signé le 19 avril 2018 à Paris une convention-cadre de collaboration.
Le patrouilleur polaire L’Astrolabe, construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et l’Institut polaire français (IPEV), et, d’autre part, la Marine nationale, a rempli ses premières missions. Bateau armé en permanence par des équipages de la Marine nationale, son activité est répartie entre des missions militaires et des missions de logistique et de ravitaillement au profit de l’IPEV et des TAAF. C’est ce dernier type de mission qu’il vient d’achever.
Communiqué de presse  En cohérence avec ses missions de préservation de l’environnement, la collectivité des TAAF améliore son bilan énergétique et carbone.
Dernière modification le mercredi, 22 novembre 2017 13:10
L’Astrolabe est un navire brise-glace construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) ainsi que l’Institut polaire français Paul-Émile Victor (IPEV), et, d’autre part, le Ministère des armées (Marine nationale).
Page 1 sur 2

Aller au haut