Infos TAAF

  Non au démantèlement de notre domaine maritime : L’île de Tromelin doit rester française  
Dernière modification le mardi, 17 janvier 2017 14:09
Environ 3000 km au sud de La Réunion, dans l’océan Indien, se trouve la plus grande réserve naturelle de France. Elle abrite une biodiversité particulièrement riche et largement préservée. A l’occasion du 10e anniversaire de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises, la collectivité des TAAF, organisme gestionnaire, vous invite à découvrir cet espace protégé exceptionnel à travers 10 chiffres clés.
  Le 22 septembre 2016, le recteur de l’académie de La Réunion, chancelier des universités, Vêlayoudom MARIMOUTOU et le préfet administrateur supérieur des TAAF Cécile POZZO di BORGO ont signé le renouvellement de l’accord cadre de partenariat entre les deux institutions.
Les nouveaux chefs des districts de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam et de la Terre Adélie seront en formation à La Réunion du 8 au 12 août 2016.
Dernière modification le vendredi, 05 août 2016 10:56
La réserve naturelle nationale des Terres australes françaises engage la procédure de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO et à la liste verte de l’UICN.
Dernière modification le mercredi, 11 mai 2016 15:23
Retour des artistes lauréats de l'Atelier des ailleurs, Estelle Nollet et Julien Gauthier, rentrés respectivement d'Amsterdam et des Kerguelen avec le Marion Dufresne aujourd'hui, après 4 mois de résidence.
Inscription à une rotation du Marion Dufresne II dans les îles Eparses Les îles Eparses rassemblent les îles tropicales de l’archipel des Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India dans le canal du Mozambique et Tromelin au nord de La Réunion. Elles composent le 5ème district de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises. Ces îles seront ravitaillées par le navire logistique des TAAF, le Marion Dufresne II, du 4 au 20 mai 2016.
Cartographie des habitats marins et état de santé des récifs coralliens : Nouvelles campagnes scientifiques du Xe FED Le second Comité de Pilotage du programme du Xe Fonds européen de développement (FED) – volet régional / océan Indien s’est réuni dans les locaux du Conseil Départemental de Mayotte. Les actions de ce programme financé par l’Union Européenne, se concentrent sur la gestion durable du patrimoine naturel de Mayotte et des îles Eparses, et sont le fruit d’un partenariat entre le Conseil Départemental de Mayotte, la collectivité des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et l’Agence Française de Développement (AFD).
Dernière modification le mercredi, 10 février 2016 11:55
L’exposition anniversaire des 60 ans des TAAF « Escales au bout du monde » : présentée au Moulin à Maïs de Saint-Louis puis mise à disposition des écoles et établissements scolaires Le Moulin à Maïs de Saint-Louis présentera l’exposition « Escales au bout du monde » de Bruno Marie et Stéphanie Légeron dédiée aux Terres australes et antarctiques françaises, la plus atypique et la plus exotique des collectivités françaises ultramarines, du 1er septembre au 17 septembre 2015.  
Dernière modification le mercredi, 26 août 2015 12:16
La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, fait part de sa grande satisfaction pour la signature ce mardi, d’un contrat de commande d’un navire logistique polaire (PLV) confié aux chantiers Piriou de Concarneau, pour un montant de 50 millions d’euros.
Dernière modification le mercredi, 10 juin 2015 16:47
Page 1 sur 2

Aller au haut