Infos TAAF

L’Astrolabe est un navire brise-glace construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) ainsi que l’Institut polaire français Paul-Émile Victor (IPEV), et, d’autre part, le Ministère des armées (Marine nationale).
  Seconde et dernière attribution des quotas de légine pour la campagne de pêche australe 2017-2018 Le préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), œuvre à la mise en place d’une politique publique de protection de l’environnement dans les zones terrestres et maritimes relevant de sa compétence.
Dernière modification le vendredi, 29 septembre 2017 18:56
L’administration des Terres australes et antarctiques française (TAAF) vient de communiquer les quotas de pêche de légines, en baisse de 200 tonnes par rapport à l’année précédente. Ainsi, 6 150 tonnes de légine sont réparties entre les zones de Kerguelen (5 050 tonnes) et Crozet (1 100 tonnes), rapporte le site Mer et Marine.
La collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), qui est en charge de la gestion de la pêche dans les Zones économiques exclusives (ZEE) australes françaises, a affrété le 24 août dernier le navire l’Austral (SAPMER) pour la campagne scientifique POKER (POisson KERguelen).
Dernière modification le dimanche, 03 septembre 2017 08:32
Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer,a  inauguré le nouvel Astrolabe, navire polaire des Terres australes et antarctiques françaises, au port de Concarneau (Finistère) ce  mercredi 12 juillet.
Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 10:57
  Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des Terres australes etantarctiques françaises et Maurice Barate, chargé de l’administration del’État à La Réunion félicitent les lauréats de la résidence de création « Atelier des Ailleurs 4 » :
Dernière modification le samedi, 01 juillet 2017 20:14
Publication de l’arrêté interministériel de création du Groupement d’intérêt public (GIP) pour l’exploitation de L’Astrolabe
  Non au démantèlement de notre domaine maritime : L’île de Tromelin doit rester française  
Dernière modification le mardi, 17 janvier 2017 14:09
La réserve naturelle nationale des Terres australes françaises engage la procédure de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO et à la liste verte de l’UICN.
Dernière modification le mercredi, 11 mai 2016 15:23
L’exposition anniversaire des 60 ans des TAAF « Escales au bout du monde » : présentée au Moulin à Maïs de Saint-Louis puis mise à disposition des écoles et établissements scolaires Le Moulin à Maïs de Saint-Louis présentera l’exposition « Escales au bout du monde » de Bruno Marie et Stéphanie Légeron dédiée aux Terres australes et antarctiques françaises, la plus atypique et la plus exotique des collectivités françaises ultramarines, du 1er septembre au 17 septembre 2015.  
Dernière modification le mercredi, 26 août 2015 12:16
Page 1 sur 2

Aller au haut