Infos St Barth-St Martin

  A l'occasion des voeux 2018 de la collectivité , le président Daniel Gibbs est revenu sur le plan Phoenix.
L’eurodéputé socialiste martiniquais, Louis-Joseph Manscour, se félicite de la décision prise hier par la Commission Européenne, d’attribuer à Saint-Martin et à la Guadeloupe, une avance de 5 millions d’euros au titre du Fond de Solidarité de l’Union Européenne, pour faire face aux dégâts causés par le passage des ouragans Irma et Maria en septembre dernier.  
 Il souligne la nécessité pour l’État de bien prendre en compte les spécificités juridiques, économiques et géographiques de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, notamment le fait que l’île de Saint-Martin est divisée entre une partie française et néerlandaise (Sint Maarten).
Lancement d'une aide financière exceptionnelle pour les foyers modestes des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy touchés par l'ouragan IRMA.
COMMUNIQUE DE PRESSE Un mois après que l’ouragan IRMA a frappé durement les collectivités de SaintBarthélemy et de Saint-Martin, le Premier ministre a réuni ce jour le troisième comité interministériel pour la reconstruction de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, créé par décret le 12 septembre 2017.
Dernière modification le jeudi, 12 octobre 2017 10:46
  Paris, le vendredi 6octobre 2017 - Air Caraïbes, compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes, annonce la réouverture de ses vols commerciaux transatlantiques directs entre Paris et Saint-Martin dès le samedi 28 octobre 2017. Cette annonce fait suite à la réouverture prochaine de l'aéroport de Saint-Martin Princess Juliana (SXM).  
Le Medef lance un appel à la solidarité des entrepreneurs pour faciliter le redémarrage économique de l'île de Saint-Martin touchée par le passage de l'ouragan Irma. Il vient ainsi appuyer la mobilisation de l'UDE Medef Guadeloupe et de la FIPCOM Medef Saint-Martin.  
Dernière modification le mercredi, 04 octobre 2017 20:21
Je ne voudrais pas assister impuissant à la reconstruction qui semble se dessiner uniquement sur la base de stratégies sectorielles cloisonnées, sans une analyse globale des conséquences à l’échelle de l’île.
Suite au passage de l’ouragan Irma qui a durement frappé Saint-Martin et Saint-Barthélemy, la Commission européenne vient de débloquer, ce lundi 11 septembre 2017, une enveloppe de deux millions d’euros pour venir en aide aux personnes sinistrées.
Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017 10:45
Communiqué de presse Une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise a permis de rendre compte et de planifier de nouvelles mesures d’information et de protection des personnes face au nouvel épisode météorologique en cours aux Antilles et de faire le point sur le dispositif renforcé de contrôle de zone mis en place le vendredi 8 septembre.
Dernière modification le dimanche, 10 septembre 2017 23:40
Page 1 sur 3

Aller au haut