Infos St Barth-St Martin

Le président de la Collectivité a réuni ses vice-présidents à la date d’anniversaire des deux ans du passage de l’ouragan pour faire le bilan des politiques publiques initiées par la Collectivité. L’occasion de renouveler son appel à l’Etat.En savoir plus  
Dernière modification le mardi, 17 septembre 2019 09:42
Paris, le 18 juillet 2019 – En septembre 2017, l'ouragan Irma frappait de plein fouet Saint Barthélemy et Saint-Martin. En septembre 2018, lors de son second déplacement sur ces deux territoires, le président de la République a voulu une action forte de l'Etat pour une protection accrue des populations et plus de résilience des territoires.
Dernière modification le mardi, 23 juillet 2019 12:27
  Paris-Orly 4, le 28 mai 2019 – Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, fête cette année les 10 ans de sa ligne transatlantique Paris Orly <> Saint-Martin, lancée le 12 décembre 2009. Fort de cet anniversaire, Air Caraïbes est fière d’annoncer le lancement d’une troisième fréquence à compter du mois d’octobre.
UNE ÉTUDE A ÉTÉ MENÉE L'ÉTÉ DERNIER À L'AÉROPORT JULIANA. Une étude portant le profil des touristes transitant par l’aéroport à Juliana a été réalisée l’été dernier par l’établissement. Elle a concerné un échantillon de 1790 visiteurs dont autant de femmes que d’hommes.
Un an après le passage de l’ouragan Irma qui a frappé les Caraïbes, l’hôtel La Playa Orient Bay situé au nord-est de l’ile de Saint-Martin a dû être entièrement reconstruit.Buildinvest, propriétaire et exploitant de l’établissement depuis 2012, a investi 5 millions d’euros dans cette réédification. De nouveaux aménagements sont prévus au sein de l’hôtel qui lui permettra de passer de 3 à 4 étoiles. Sa réouverture est prévue le 10 décembre prochain.Un nouveau positionnement pour l’hôtel La Playa Orient BayDirectement situé sur la plage d’Orient Bay, La Playa est un hôtel 3 étoiles composé de 58 suites spacieuses. Il dispose d'une piscine d'eau douce, d'une plage privée et d'un bar restaurant " La Playa" bénéficiant d'un cadre exceptionnel face à la mer.  Sur place, de nombreux services sont proposés : massages, une base nautique, boutiques…
En un an la reconstruction des deux îles a avancé mais à des rythmes différents. Saint-Barthélemy présente un taux de reconstruction de ses bâtiments détruits ou très endommagés de plus de 60 % à l’été. Saint-Martin, qui a été bien plus touché par IRMA et où les défis locaux sont plus prégnants, présente un taux de reconstruction de 35 %.
  Le 28 juin 2018, se sont réunis à Paris, Mme Annick GIRARDIN, au nom du gouvernement de la République Française, M. Raymond KNOPS au nom du gouvernement du Royaume des Pays-Bas, Mme Léona MARLIN-ROMEO, Première Ministre de SintMaarten et M. Daniel GIBBS, Président du Conseil Territorial de Saint-Martin, dans le cadre de la 4ème réunion de concertation Quadripartite.
Dernière modification le dimanche, 01 juillet 2018 08:30
LOUIS-JOSEPH MANSCOUR / JEAN-PAUL DENANOT Délégation socialiste française au Parlement européen Communiqué de presse du 30 mai 2018     Réuni en plénière à Strasbourg, le Parlement européen a voté aujourd’hui à une très large majorité, le déblocage de 49 millions d'EUR pour Saint-Martin et la Guadeloupe, touchées par les passages dévastateurs des ouragans Irma et Maria en septembre dernier.
         A retenir : -        Mobilisation des internautes pour le Prix de la Solidarité -        Un chèque de 10 000 euros remis à l’Ecole de Voile de Saint-Barth -        Un objectif : aider à la reconstruction après le passage d’Irma  
COMMUNIQUE DE PRESSE  Six mois après le passage dévastateur de l’ouragan IRMA le 6 septembre 2017, le Premier ministre a réuni ce jour le cinquième comité interministériel pour la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, créé par décret le 12 septembre 2017.
Dernière modification le mardi, 13 mars 2018 10:56
Page 1 sur 3

Aller au haut