Infos St Barth-St Martin

  Le 28 juin 2018, se sont réunis à Paris, Mme Annick GIRARDIN, au nom du gouvernement de la République Française, M. Raymond KNOPS au nom du gouvernement du Royaume des Pays-Bas, Mme Léona MARLIN-ROMEO, Première Ministre de SintMaarten et M. Daniel GIBBS, Président du Conseil Territorial de Saint-Martin, dans le cadre de la 4ème réunion de concertation Quadripartite.
Dernière modification le dimanche, 01 juillet 2018 08:30
LOUIS-JOSEPH MANSCOUR / JEAN-PAUL DENANOT Délégation socialiste française au Parlement européen Communiqué de presse du 30 mai 2018     Réuni en plénière à Strasbourg, le Parlement européen a voté aujourd’hui à une très large majorité, le déblocage de 49 millions d'EUR pour Saint-Martin et la Guadeloupe, touchées par les passages dévastateurs des ouragans Irma et Maria en septembre dernier.
         A retenir : -        Mobilisation des internautes pour le Prix de la Solidarité -        Un chèque de 10 000 euros remis à l’Ecole de Voile de Saint-Barth -        Un objectif : aider à la reconstruction après le passage d’Irma  
COMMUNIQUE DE PRESSE  Six mois après le passage dévastateur de l’ouragan IRMA le 6 septembre 2017, le Premier ministre a réuni ce jour le cinquième comité interministériel pour la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, créé par décret le 12 septembre 2017.
Dernière modification le mardi, 13 mars 2018 10:56
Mme Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer, M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, M. Sébastien LECORNU, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et M. Julien DENORMANDIE, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, sont actuellement à Saint-Martin pour faire un point d’étape.
Dernière modification le lundi, 05 mars 2018 17:18
Suite à la démission de Jean Arnell, la nouvelle présidente vient d'etre élue par ses pairs.Elle était déja 1ère vice-présidente.
Dernière modification le mardi, 20 février 2018 10:42
Il a adressé sa lettre de démission aux médias vendredi en début d'après-midi.
  A l'occasion des voeux 2018 de la collectivité , le président Daniel Gibbs est revenu sur le plan Phoenix.
L’eurodéputé socialiste martiniquais, Louis-Joseph Manscour, se félicite de la décision prise hier par la Commission Européenne, d’attribuer à Saint-Martin et à la Guadeloupe, une avance de 5 millions d’euros au titre du Fond de Solidarité de l’Union Européenne, pour faire face aux dégâts causés par le passage des ouragans Irma et Maria en septembre dernier.  
 Il souligne la nécessité pour l’État de bien prendre en compte les spécificités juridiques, économiques et géographiques de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, notamment le fait que l’île de Saint-Martin est divisée entre une partie française et néerlandaise (Sint Maarten).
Page 1 sur 3

Aller au haut